Communiqué de presse Service Public

Publié le par Caupl

La municipalité de Libourne vient de se déclarer hors AGCS (Accord Général sur le Commerce et les Services), accord qui vise à introduire une « concurrence libre et non faussée » dans tous les domaines, y compris dans les services publics.
Chaque action visant à lutter contre ce type de mondialisation qui conduit à de nombreux ravages (les salarié(e)s d'ARENA en savent quelques choses) est une bonne chose. Nous nous interrogeons toutefois sur l'ambiguïté et l'incohérence de cette position : comment la concilier avec l'approbation et le soutien à la constitution européenne qui prônait la concurrence libre et non faussée (prétexte invoqué le 23 janvier 2007 à l'Assemblée Nationale par le groupe socialiste au nom des engagements européens pour ne pas soutenir le texte sur les délocalisations proposé par le groupe communiste)?
A services publics, gestion publique ; or déléguer tout ou partie des activités que ce soit la restauration scolaire, les activités d'entretien ou sportive, n'est-ce pas donner plus de pouvoir au privé, aux actionnaires prédateurs qui n'ont que le souci d'augmenter leur profits ?

Parallèlement nous apprenons que la municipalité souhaite revenir en régie pour la gestion de l'eau... Quelle est la logique dans tout ça ?

Il est plus que temps de mener la réflexion au niveau communal mais également au niveau de la circonscription sur la place et les moyens que nous accordons aux services publics.

Patrick AUBISSE candidat unitaire de la gauche antilibérale

Publié dans Projet politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article