Créer une coordination départementale

Publié le par Caupl

ADRESSE DU COLLECTIF ANTILIBERAL UNITAIRE DE LA 10ème CIRCONSCRIPTION AUX AUTRES COLLECTIFS DE LA GIRONDE


Face à la montée de la droite, nous ne pouvons nous permettre de décevoir une seconde fois. Notre accord avant les Présidentielles peut-être un déclencheur pour redonner l'espoir et permettre aux citoyens de gauche de ne pas voter utile mais pour leurs idées.

Notre collectif participera à la coordination départementale du 26 mars (20h30, fédération du PCF 15 rue Furtado), sur la base de 4 représentants par circonscriptions (en respectant notre diversité), dans l'esprit de la recherche de l'unité des courants antilibéraux du département. Nous souhaitons que les organisations se reconnaissant dans cette dynamique participent également à cette coordination (2 représentants.)

L'objectif de cette réunion doit-être :

1- Faire le point des désignations des candidats sur chaque circonscriptions

2- Réfléchir ensemble au moyen de rendre visible notre diversité au niveau des candidatures et d'un collectif départemental de porte-paroles. Pour notre part, nous avons choisi un ticket sans décider du titulaire afin de facilité l'harmonisation départementale. S'il n'est pas possible de remettre en cause le choix des collectifs, nous engageons chacun à se mettre dans le même état d'esprit pour aboutir à un accord.

3- Décider d'un libellé commun "Gauche Unitaire Antillibérale", "Collectifs de la Gauche Antilibérale", "Gauche Antilibérale Unie"....

4- Débattre du rattachement administratif et financier de nos candidats. Pour notre part, nous souhaitons un rattachement au PCF.

Libourne le 20/03/06

Publié dans Candidature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article