Des candidatures unitaires : inventer un processus de désignation

Publié le par Caupl

L'objectif de notre collectif est clair : aboutir à des candidatures unitaires pour les élections présidentielles et législatives. La première étape de cette démarche est sans nul doute l'élaboration d'une plate-forme commune, la définition d'objectifs de transformation politique rompant radicalement avec la politique libérale menée depuis 20 ans dans notre pays. Nous ne partons pas de rien, les nombreux débats tenu lors de la campagne référendaire nous ouvrent de nombreuses pistes.

Pour autant, nous ne pouvons pas repousser aux calendes grecques la réflexion sur les candidats qui porteront ce projet et sur leur mode de désignation. Au niveau national, de premières pistes s'ouvrent pour les présidentielles (Bové, MG Buffet par exemple). D'autres noms apparaitront peut-être dans les mois à venir. Au niveau local, aucun nom n'a pour l'instant été évoqué...

Qui choisir ? Sur quels critères ? Comment choisir ?  Quel délai ? Vous avez des idées, un commentaire... Alors à votre clavier.

Pour lancer le débat, deux liens :

1- le rapport du dernier Conseil National du PCf qui fait état de la réflexion de ce Parti signataire de l'Appel (lire page 9-10 du rapport : http://www.pcf.fr/docs/telecharger/3920PBes.rtf )

2- l'article de José Bové dans lIbération http://www.liberation.fr/page.php?Article=390077

Bruno FONTAN, PCF, collectif d'animation du CAUPL

Publié dans Candidature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article